logo new

mercredi 2 décembre 2020

1/7/2020

Bonjour,

Voici le carnet de camp tant attendu. On y a mis cœur et âme, on espère qu'il vous plaira.

La conversation WhatsApp a été créée. Le camp se termine le 30 juillet.

On espère avoir tout dit et que tout est clair.

Bonne soirée à tous,

Le Staff Seeonee :D <3


30/6/2020

Bonjour à tous,

Le carnet de camp arrive très très bientôt, mais d’ici là on voulait déjà vous donner quelques informations pratiques :

  • Tout d’abord, de nouvelles versions de l’autorisation parentale et de la fiche médicale ont été publiées par la fédération Les Scouts. Cela signifie donc concrètement que:
    - si vous ne nous avez pas encore envoyé les documents, nous vous demandons de remplir l’autorisation parentale et la fiche médicale que vous trouverez ci-dessous, à la place de celle de l’autre jour.
    - si vous nous avez déjà envoyé les documents (merci!) : Il suffit de remplir le talon complémentaire de l’autorisation parentale et d’au minimum nous en envoyé un scan par mail. Encore mieux serait de nous l’envoyer également par la poste, ou de nous le donner en main propre le premier jour du camp.

Fiche Médicale

Autorisation Parentale

Talon Complémentaire

J’en profite aussi pour rappeler que ces documents doivent nous parvenir au plus tard le 16 juillet, et que nous attendons également le virement avant le 5 juillet.

  • L’arrivée et le départ : Malheureusement les mesures à prendre font que les parents ne peuvent pas entrer dans l’endroit de camp, ni arriver tous en même temps. Comme annoncé plus tôt, on devra organiser un Kiss&Ride. Nous vous donnons donc rendez-vous à Nandrin (près de Liège, l’adresse précise sera donnée dans le carnet de camp) selon l’horaire suivant :

Aller(21/07):

15h30 Les verts foncés

16h Les oranges

16h45 Les marrons

17h30 Les bordeaux

18h00 Les bleus clairs

 

Retour(30/07):

10h10 Les verts foncés

10h30 Les oranges

10h50 Les marrons

11h10 Les bordeaux

11h30 Les bleus clairs

        Si vous avez des enfants dans des sizaines différentes, on vous demande de venir les déposer/rechercher en même temps, à l’heure du premier.

Dans le cas où vous auriez vraiment un empêchement et que vous ne pouvez donc pas conduire votre enfant au moment prévu, merci de nous en faire part le plus rapidement possible pour qu’on puisse s’organiser.

On vous demandera également de venir le plus près possible de l’heure indiquée. Si le jour même vous vous rendez compte que vous aurez du retard, merci de nous prévenir le plus vite possible.

  • Bien que le rassemblement de fin de camp ne puisse pas avoir lieu dans des conditions normales, nous aimerions quand-même partager ce moment avec vous d'une façon ou d'une autre. C'est pourquoi nous vous proposons de faire un Live du rassemblement, le 29 juillet en fin de journée (plus de précisions suivront). (Il s’agit d’une vidéo en live qu’on vous enverra au moment du rassemblement). On espère que la communication ne sera pas trop mauvaise et que la majorité d'entre vous aura l'occasion d'y participer.
    On aimerait savoir quel canal vous préféreriez pour cette vidéo (Si vous avez de bons arguments pour/contre certains canaux, ou d'autres propositions à nous faire, nous sommes évidemment preneurs). Pour cela on vous propose donc de participer (avant le 5 juillet) à un petit sondage via le lien suivant: https://forms.gle/kPiqaZQbNuFQGnA36
  • On voulait aussi profiter de ce mail pour vous annoncer qu’on compte créer une conversation groupée sur WhatsApp. On espère que cela permettra une communication plus efficace, en particulier pour les messages urgents (en évitant de se retrouver dans les spams par exemple).

Dans les prochains jours vous pouvez vous attendre à recevoir un mail avec le carnet de camp. Promis, on fait ce qu’on peut pour le terminer rapidement et pour le rendre le plus complet possible! Si toutefois vous avez des questions/des remarques, c’est tout à fait normal (encore plus en ces temps-ci). N’hésitez donc surtout pas à nous en faire part!

Bonne journée,

Akela pour le Staff Seeonee, super impatient 😃


25 Juin 2020 :

Bonjour,

Ci-dessous vous trouverez l'autorisation parentale et la fiche médicale pour le camp. Pour que votre enfant puisse participer au camp, il est primordial de les remplir et de nous les envoyer dès que possible à l'adresse suivante:

Fiche Médicale

Autorisation Parentale

Camille Verougstraete
25, Avenue des Passereaux
1160 Auderghem

Nous devons à tout pris avoir reçu tous les documents avant le 16 juillet (après nous ne serons plus sur Bruxelles). On vous demande également d'envoyer un scan de ces documents ainsi que de la carte d'identité de votre enfant par mail. 

Un tout grand merci,

Akela pour le Staff Seeonee


8 Juin 2020 : 

Bonjour à tous !

Tout d’abord, veuillez nous excuser pour le temps que nous avons pris à vous envoyer ce message. Le temps d’avoir reçu toutes les informations importantes, nos examens avaient déjà commencés, ce qui a rendu la chose fort compliqué de trouver l’occasion d’analyser les infos générales et de les traduire au niveau de notre meute. Malheureusement les circonstances ont aussi fait que nous n’avons pas encore eu le temps de finaliser le carnet de camp, mais on y travaille et on vous l’envoie le plus vite possible. On est plusieurs dans le staff à terminer nos examens fort tard, mais on fera de notre possible pour vous envoyer le carnet de camp ainsi que plus d’informations pour le 1e juillet. Avant ça, ça risque d’être fort compliqué. Nous savons que l’attente sera longue et on s’en excuse, mais croyez-nous, on ne demande pas mieux que d’enfin avoir le temps de s’en occuper et de préparer ce camp de folie !

Ce mail portera donc surtout sur l’inscription au camp et les mesures que nous allons prendre, en suivant les recommandations de la fédération Les Scouts.

Nous avons reçu de la fédération un vadémécum, comprenant toutes leurs recommandations au niveau des camps en cette crise sanitaire. Sachez que le staff Seeonee s’engage à le respecter au mieux. Vous pouvez le trouver ici. Il s’agit d’un document destiné aux chefs, pour nous guider à travers l’organisation du camp en cette période inédite, mais vous y trouverez peut-être des réponses aux questions que vous vous poserez encore à la fin de ce mail (vous verrez plus bas qu’on va déjà parcourir une bonne partie des mesures). La fédération a également mis sur pied une page web destinée aux parents : https://lesscouts.be/parents/camps-2020-et-covid-19.html . N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil. De plus, si certaines infos/mesures devaient changer, on vous en ferra part.

Une première mesure importante concerne les activités qu’on organise durant le camp. Certaines journées phares et traditionnelles ne pourront pas avoir lieu cette année. Ceci concerne par exemple le hike, car « marcher pour le plaisir de la randonnée » n’est pas autorisé. Cela signifie que pour chaque journée, chaque activité, nous allons devoir juger si oui ou non elle peut être organisée, de façon à respecter les mesures d’hygiène en tout temps. Mais ne vous en faites pas, on a plein d’idées d’autres activités trop chouettes, et même sans certaines de nos journées typiques on n’aura pas le temps de s’ennuyer!

En tant que parents, vous aurez également un grand rôle à jouer pour nous aider à ce que tout se passe bien : Premièrement, si votre enfant fait partie d’un groupe à risque (il y a un peu plus d’infos à ce niveau-là dans l’annexe 1 du vadémécum en pièce jointe), vous devez voir avec un médecin s’il est raisonnable de le/la laisser partir. Il nous faudra alors un certificat médical qui l’autorise à venir avec nous. En suite, si votre enfant présente des symptômes dans les 5 jours avant le premier jour de camp, il/elle ne pourra malheureusement pas participer au camp. Pour le bienêtre de tous, nous comptons vraiment sur votre transparence à ce niveau-là (comme c’est déjà le cas chaque année également pour les poux). De plus, nous vous demanderons également d’apporter du « matériel anti-covid ». Ce seront des petites choses telles qu’une boite de mouchoirs en papier, du savon,… qui nous aiderons à préserver la santé de tous. On vous enverra une liste un peu plus complète en réfléchissant à tout ce qui pourrait nous aider en prenant en compte chaque détail du camp et de la vie en camp, dès que nous aurons fini nos examens.

Place maintenant aux infos que vous attendez tous : l’endroit de camp, confirmation des dates, infos pratiques pour les trajets :

Le camp débute le 21 juillet et aura lieu à Nandrin, près de Liège. Pour des raisons d’hygiène, l’endroit de camp doit rester inoccupé pendant 24h entre le départ d’une section et l’arrivée de la prochaine. A priori, cela veut donc dire que le camp se terminerait cette année exceptionnellement le 30 juillet :C'est confirmé.

L’arrivée et le départ ne se feront pas non plus comme d’habitude, mesures de sécurité obligent. Déjà, on ne pourra faire aucun trajet en train. De plus, nous ne pourront pas vous accueillir vous, parents, sur l’endroit de camp. Le goûter et le jeu avec les parents en arrivant, aider vos enfants à s’installer dans le dortoir, le grand rassemblement de fin de camp,… ce sont toutes des choses qui ne pourront malheureusement pas avoir lieu cette année.

Mais du coup, comment ça se passe ? On devra organiser une sorte de kiss&ride. On vous demandera donc de déposer et de venir rechercher votre enfant en voiture. Malheureusement, le covoiturage est déconseillé cette année et est sujet à plusieurs contraintes (le seul adulte pouvant se trouver dans la voiture est le conducteur, il doit porter un masque,…). Si toutefois vous ne savez pas faire les trajets, faites le nous savoir, on trouvera une solution avec vous :)

De plus, vous n’aurez pas tous le même horaire, de sorte à éviter qu’un trop grand nombre de personnes ne se rencontrent. On vous donnera un horaire plus précis dans le prochain mail, mais on peut déjà vous dire que ce sera après 14h pour l’arrivée, et avant 14h (probablement plutôt dans la matinée) pour le retour.

On arrive à la fin de ce long mail. Il ne nous reste plus qu’à vous parler de l’inscription au camp. La participation est de 145€ pour le premier enfant et de 135€ pour le deuxième de la même section. Le virement sur le compte BE51 0689 0110 4462, avec la communication « Camp 2020 - prénom + nom » avant le 5 juillet confirmera l’inscription de votre enfant au camp. S’il ne vous est pas possible de payer cette somme, n’hésitez pas à nous contacter, nous comprendront aisément.

Pour finir, nous vous enverrons également l’autorisation parentale et la fiche médicale par mail, qui seront à remplir et à nous envoyer avant le camp (tout comme un scan de la carte d’identité de votre enfant), mais également à nous remettre en arrivant sur l’endroit de camp. La fiche médicale va être modifiée par la Fédération pour cette année, au vu des circonstances exceptionnelles, mais elle n’est pas encore disponible pour le moment.

Cela clôture le mail. Nous espérons avoir pu répondre à pas mal de vos questions. Un tout grand merci pour votre patience et pour votre compréhension.

Bonne soirée,

Le Staff Seeonee, qui a hâte de vous revoir!


Bonjour à tous!

On espère que vous allez bien!

La chance est grande que vous vous posiez pas mal de questions au niveau du camp. Nous aussi.

Ce que je peux déjà vous dire, c'est que, si ça ne tient qu'à nous, le camp devrait avoir lieu :)

On n'a pas encore reçu de consignes plus précises, donc on ne va pas encore tout de suite savoir vous donner plus d'informations pratiques. Sachez néanmoins qu'on fera de notre possible pour organiser un camp de folie pour les loups, tout en respectant au mieux les mesures qui nous seront conseillées/imposées.

Cela étant dit, on aimerait bien savoir quel est votre ressenti à propos des camps. Il est normal que certains d'entre vous soient inquiets. A priori, votre enfant viendra-t-il au camp cette année?

A bientôt et bon weekend,
Akela