mercredi 27 octobre 2021

Chers parents,      

Nous voici à l’aube d’une nouvelle saison scoute qui, nous l’espérons, se déroulera avec plus de libertés que l’année dernière. La reprise se fera en deux temps :

  • D’abord le dimanche 26 septembre de 9 à 17 h pour les membres de la 8e Ste Anne qui étaient inscrits la saison dernière ;
  • Ensuite le dimanche 3 octobre de 9 à 17 h pour la totalité de l’unité.

Cela signifie que si votre enfant démarre cette année l’aventure du scoutisme à la 8e, il effectuera donc sa rentrée le 3 octobre. L’évolution favorable du covid nous permet d’accueillir toutes les sections en même temps dans nos locaux. Si vous n’avez pas reçu d’information contraire du staff de section, les réunions débutent donc toutes au 63 avenue Walckiers. A 17 h, vous êtes invités à venir assister au rassemblement final dans la cour de notre local. Nous vous demandons seulement de porter le masque lorsque vous pénétrez dans le bâtiment et que vous traversez le couloir pour rejoindre la cour. Un membre de staff vous invitera en outre à remplir un registre de présences, imposé par les autorités pour des raisons de tracing uniquement.

Le Bivouac peut également rouvrir ses portes et nous serons donc là dès 16 h 45 chaque dimanche de réunion pour partager un verre avec vous tout en respectant des mesures sanitaires similaires à celles de l’Horeca. Ce moment de convivialité permet de se rencontrer avec les chefs de manière informelle. Nous y sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions et solutionner les éventuels problèmes.

Le calendrier pour le premier trimestre est déjà disponible sur le site web de la 8e

(www.8eme.be). Nous avons aussi une page Facebook pour les parents (Scout 8ème Sainte Anne Auderghem WL008). N’hésitez pas à nous rejoindre. Les journées se déroulent de 9 à 17 h et les réunions de demi-journée se déroulent, elles, de 13 à 17 h. 

Pour une bonne cohésion de groupe et pour l’évolution personnelle de votre enfant au sein de sa section, il est indispensable que les animés participent au plus de réunions possibles. Nous vous demandons donc de prévenir impérativement le staff de la section de votre enfant en cas d’absence. 

La 8e Ste Anne est depuis plus de 100 ans une unité familiale qui a contribué à l’épanouissement de plusieurs générations d’Auderghemois. Nous sommes très fiers de perpétuer cette tradition au sein de ce charmant quartier. Et nous sommes particulièrement ravis de pouvoir à nouveau vous accueillir dans des conditions presque normales. Au plaisir de vous revoir enfin !

Pour le staff d’U,

Agouti, animatrice d’unité