logo new

vendredi 15 novembre 2019

Rentrée 2019

C'est la rentrée !!!!

Chers parents, chers scouts, chers chefs,

Nous voici à l’aube de la nouvelle saison 2019-2020. Les camps sont maintenant derrière nous et de nouvelles aventures se profilent à l'horizon.

Avant tout, nous tenons à vous remercier pour votre confiance. C'est important pour nous de répondre à vos attentes et que les enfants prennent du plaisir en participant à nos activités.

Une nouvelle année, c'est de nouveaux membres, de nouvelles idées, et de nouveaux amis.

Malheureusement, nos listes d'attentes sont toujours bien remplies... Alors si vous désirez ne plus participer à l'aventure scout, veuillez nous prévenir par retour de mail. Cela permettra à une autre famille de nous rejoindre.

Comme chaque année, toutes les informations utiles sur notre unité se trouvent sur notre site Internet : http://www.8eme.be

Nous en profitons pour vous rappeler que l’accès à ces photos est protégé par un nom d’utilisateur et un mot de passe. Pour avoir accès à ces photos, vous devez créer un compte sur notre site.

Sur ce même site vous trouverez également le nouveau calendrier et les horaires pour la période de Septembre à fin juin 2020. N’hésitez pas à le consulter régulièrement car il sera modifié en fonction de nouvelles activités ou des changements de programmes propres à chaque section.

Le payement des cotisations ne se fera que plus tard vers la fin de l'année. Hérisson et Haflinger vous tiendront au courant.

Nous vous donnons déjà rendez-vous le dimanche 15 septembre 2019 à 9h00 au local pour la première journée de réunion qui prendra fin à 17H00 avec le traditionnel rassemblement.

Attention : la rentrée pour les NOUVEAUX membres ne se fera que le 21 septembre 2019 à 11h30. La présence des nouveaux membres et de leurs parents à cette heure est vivement recommandée car nous vous présenterons le fonctionnement de notre unité. Pour rendre cela plus convivial, cela sera auberge espagnole : venez avec vos plats, nous mangerons tous ensemble et l'unité offre les boissons.

Petit rappel : si votre enfant ne peut pas participer à une réunion, veuillez prévenir un des chefs de section au moins 24 heures à l’avance. Cela permettra aux équipes de mieux préparer les activités. Les coordonnées des chefs sont également sur le site.

Le Bivouac sera également ouvert à partir de 16h45 pour y prendre un verre ou tout simplement venir passer un moment avec nous.

L'après-midi de passage est prévue pour le 21 septembre à partir de 13h.

Les enfants né en 2011, 2007, 2003 peuvent déjà préparer leurs nouveaux uniformes pour cette journée mais ne pourront les porter qu’après le passage.

Toutes les informations concernant les uniformes sont également sur notre site.

La composition exacte du nouveau staff vous sera communiquée après cette journée de passage.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour des informations complémentaires.

Le staff d’unité

Prochain événement

JavaScript a rapporté une erreur fatale ou il ne fonctionne pas.

Membres

Pour visualiser les Photos ou poster dans le Forum, il faut être enregistré.

Calendrier Général

loader