jeudi 20 juin 2019

Rentrée 2018

Logo 8eme

Rentrée 2018

C'est la rentrée !!!!

Chers parents, chers scouts, chers chefs,

Nous voici à l’aube de la nouvelle saison 2018-2019. Les camps sont maintenant derrière nous et de nouvelles aventures se profilent à l'horizon.

Avant tout, nous tenons à vous remercier pour votre confiance. C'est important pour nous de répondre à vos attentes et que les enfants prennent du plaisir en participant à nos activités.

Une nouvelle année, c'est de nouveaux membres, de nouvelles idées, et de nouveaux amis.

 Malheureusement, nos listes d'attentes sont toujours bien remplies... Alors si vous désirez ne plus participer à l'aventure scout, veuillez nous prévenir par retour de mail. Cela permettra à une autre famille de nous rejoindre.

Comme chaque année, toutes les informations utiles sur notre unité se trouvent sur notre site Internet : http://www.8eme.be

Nous en profitons pour vous rappeler que l’accès à ces photos est protégé par un nom d’utilisateur et un mot de passe. Pour avoir accès à ces photos, vous devez créer un compte sur notre site.

Sur ce même site vous trouverez également le nouveau calendrier et les horaires pour la période de Septembre à fin Décembre 2018. N’hésitez pas à le consulter régulièrement car il sera modifié en fonction de nouvelles activités ou des changements de programmes propres à chaque section.

Le payement des cotisations ne se fera que plus tard vers la fin de l'année. Hérisson vous tiendra au courant.

Agouti nous a également préparé un profil Facebook. Il existe aussi un groupe de la huitième sur Facebook.

Nous vous donnons déjà rendez-vous le dimanche 23 septembre 2018 à 9h00 au local pour la première journée de réunion qui prendra fin à 17H00 avec le traditionnel rassemblement. Attention : la rentrée pour les NOUVEAUX baladins ne se fera que le 30 septembre 2018 à 9h00.

Nouveau : suite à la demande de quelques parents, nous avons modifié les horaires. Les réunions de journée se tiendront de 9h00 à 17h00 et celles de l'après-midi de 13h00 à 17h00. Nous allons évaluer ce changement pendant un an.

Petit rappel : si votre enfant ne peut pas participer à une réunion, veuillez prévenir un des chefs de section au moins 24 heures à l’avance. Cela permettra aux équipes de mieux préparer les activités. Les coordonnées des chefs sont également sur le site.

Le Bivouac sera également ouvert à partir de 16h45 pour y prendre un verre ou tout simplement venir passer un moment avec nous.

La journée de passage est prévue pour le 30 septembre.

Les enfants né en 2010, 2006, 2002 peuvent déjà préparer leurs nouveaux uniformes pour cette journée mais ne pourront les porter qu’après le passage.

Toutes les informations concernant les uniformes sont également sur notre site.

La composition exacte du nouveau staff vous sera communiquée après cette journée de passage.

Nous sommes toujours à la recherches de personnes pour venir renforcer notre staff d'unité, alors si vous avez envie de nous rejoindre, nous attendons vos candidatures.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour des informations complémentaires.

Le staff d’unité

Membres

Pour visualiser les Photos ou poster dans le Forum, il faut être enregistré.

Calendrier Général

loader