vendredi 29 mars 2024

C'est la rentrée !!!!

Chers parents, chers scouts, chers chefs,

Nous voici à l’aube de la nouvelle saison 2017-2018. Les camps sont maintenant derrière nous et de nouvelles aventures se profilent à l'horizon.

Avant tout, nous tenons à vous remercier pour votre confiance. C'est important pour nous de répondre à vos attentes et que les enfants prennent du plaisir en participant à nos activités.

Une nouvelle année, c'est de nouveaux membres, de nouvelles idées, et de nouveaux amis. Malheureusement, nos listes d'attentes sont toujours bien remplies... Alors si vous désirez ne plus participer à l'aventure scout, veuillez nous prévenir par retour de mail. Cela permettra à une autre famille de nous rejoindre.

Comme chaque année, toutes les informations utiles sur notre unité se trouvent sur notre site Internet : http://www.8eme.be

Nous en profitons pour vous rappeler que l’accès à ces photos est protégé par un nom d’utilisateur et un mot de passe. Pour avoir accès à ces photos, vous devez créer un compte sur notre site.

Sur ce même site vous trouverez également le nouveau calendrier et les horaires pour la période de Septembre à fin Décembre 2017. N’hésitez pas à le consulter régulièrement car il sera modifié en fonction de nouvelles activités ou des changements de programmes propres à chaque section.

Le payement des cotisations ne se fera que plus tard vers la fin de l'année. Hérisson vous tiendra au courant.

Cette année, Agouti nous a également préparé un profil Facebook. Il existe aussi un groupe de la huitième sur Facebook.

Nous vous donnons déjà rendez-vous le dimanche 24 septembre 2017 à 14h00 au local pour la première journée de réunion qui prendra fin à 18H00 avec le traditionnel rassemblement. Attention : la rentrée pour les NOUVEAUX baladins ne se fera que le 8 octobre 2017 à 9h00.

Petit rappel : si votre enfant ne peut pas participer à une réunion, veuillez prévenir un des chefs de section au moins 24 heures à l’avance. Cela permettra aux équipes de mieux préparer les activités. Les coordonnées des chefs sont également sur le site.

Le Bivouac sera également ouvert comme par le passé à partir de 17h30 pour y prendre un verre ou tout simplement venir passer un moment avec nous.

La journée de passage est prévue pour le week-end des 30 septembre et 1er octobre 2017. Nous partirons tous le vendredi 29 septembre (le soir) en train à partir de la gare centrale en direction de Couvin. Plus d’infos suivront, mais veuillez déjà noter que les parents sont invités à nous rejoindre le dimanche à Couvin pour venir partager avec nous un Barbecue.

Les enfants né en 2009, 2005, 2001 peuvent déjà préparer leurs nouveaux uniformes pour ce WE, mais ne pourront les porter qu’après le passage.

La composition exacte du nouveau staff vous sera communiquée après ce W-E de passage.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour des informations complémentaires.

Le staff d’unité